L'Estrapade de Ressort-Moteur Triple-S


L'Estrapade de Ressort-Moteur Triple-S:

Sécurité Solidité Simplicité

Une estrapade de ressort-moteur d'horloge révolutionnaire conçue par Mervyn Passmore.

A partir d'outils, Mervyn Passmore a créé une estrapade de ressort fabriquée par Meadows & Passmore qui vous permettra de remonter beaucoup plus de ressort dans votre atelier.

A venir prochainement !

Pour plus d'informations, cliquez ici

Pour les instructions cliquez ici  

 

The Triple-S Clock Mainspring Winder
L'Estrapade de Ressort-Moteur Triple-S

Sécurité

La sécurité de l'utilisateur est d'une importance primordiale. Différente des estrapades traditionnelles, l'estrapade Triple-S fonctionne verticalement et le ressort est enfermé dans une cage de sécurité formée par des piliers placés minutieusement. Tous les ressorts-moteurs, nouveaux ou anciens, peuvent se casser quand on les remonte. En enfermant le ressort dans une zone de sécurité, le risque de se blesser est significativement réduit. La plupart des estrapades traditionnelles fonctionnent avec l'enroulement du ressort face au visage de l'utilisateur et une erreur humaine, la défaillance d'un composant ou la fracture d'un ressort peuvent conduire à de sérieuses blessures.

Solidité

Construite à partir d'acier sur une épaisse base de contre-plaqué, les ressorts très puissants d'horloges et de phonographes peuvent être remontés aisément. Pas de poignée, bouton ou levier en plastique. Fonctionne sans ressort de faible qualité.

Simplicité

Conçue spécialement pour éviter les composants chers et délicats, cette estrapade est construite simplement et peut être achetée en kit ou bien en plans. La version en kit signifie que l'estrapade de ressort-moteur est accessible pour les professionnels mais aussi pour les amateurs.


Caractéristiques

-Vous pourrez remonter et dérouler les ressorts à boucle, à orifice ou de phonographes de la main droite ou gauche avec le moyeu central mais aussi attacher et enlever les ressorts du barillet avec un diamètre allant jusqu'à 70mm de diamètre, 55mm de largeur et 0.70mm d'épaisseur.

-Plus de 20 tailles de barillets de maintien optionnels sont disponibles. Différents de la plupart des barillets de maintien, l'estrapade utilise des anneaux " ouverts " de maintien qui peuvent être attachés et enlevés quand le ressort est encore dans l'estrapade.

Modèles

Professionnel: 1618 000115

Estrapade entièrement assemblée avec des poignées standard et extra longues, un arbre standard et large ajustable, arbre central de phonographe, 6 barillets populaires de maintien et gants en cuir. Toutes les instructions sont fournies.

Commerce: 1618 000215

Assemblage facile en utilisant un tournevis et deux clefs. Tout ce qui est fourni dans le modèle professionnel est fourni dans ce modèle à l'exception de la poignée extra longue, de l'arbre large, des gants, de l'arbre central et du barillet de maintien le plus large Toutes les instructions sont fournies.

Amateur: 1618 000315

Pour rendre ce modèle abordable, aucun socle n'est fourni. L'acheteur doit avoir une base en contre-plaqué de 18mm d'épaisseur, 290mm de côté et il devra percer les trous nécessaires. Vous devrez l'assembler vous-même avec toutes les pièces prêtes à être posées fournies. Seulement 4 barillets de maintien, la poignée standard et l'arbre standard sont inclus. Toutes les instructions sont fournies.

Kit: 1618 000415

Pour ceux qui souhaitent un coût d'achat minimum tout en ayant les pièces nécessaires, ce kit est idéal. Les pièces sont fournies et la construction nécessitera des forêts hélicoïdales, tarauds, filières et autres outils d'atelier. Support non fourni. Le crochet du ressort et l'arbre standard ne font pas partie des compétences de fabrication de tous les fabricants et sont ici fournis et prêts à être utilisés.

Plans: 1618 000515

Les plans sont disponibles pour ceux qui souhaitent fabriquer eux-mêmes leur estrapade. La conception de cette estrapade est protégée et les plans sont vendus comme une licence de construction pour seulement une seule estrapade pour utilisation personnelle uniquement. Toutes les instructions sont fournies.

Pièces détachées

Tous les composants de l'estrapade sont vendus individuellement et ceux qui ont acheté une estrapade, kit ou plans, peuvent acheter les pièces dont ils ont besoin.

Plus de 80% des pièces ont déjà été fabriquées en Grande Bretagne et le modèle "Commerce" sera disponible à la vente en Avril 2013. Des extras en options prendront un peu plus de temps.

 

 

 

 

© Mervyn Passmore 2013